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Questions fréquentes – FAQ générales Weblaw SA

1. Modification importante ^

Sur le site Internet de Weblaw, vous trouverez pour vous connecter à votre espace un nouvel onglet central intitulé My Weblaw.

Vous pouvez par ce biais vous inscrire à tous les services auxquels vous souhaitez vous abonner, gérer votre profil ou vous abonner à d'autres produits.

2. Où puis-je trouver les informations ou les tarifs concernant vos abonnements ? ^

Vous trouverez sur www.weblaw.ch, dans la rubrique « Competence – Editions Weblaw », une liste des divers abonnements en ligne. Les informations relatives à chaque abonnement y sont disponibles. Dans la sous-catégorie « Prix » sont mentionnées les informations concernant les tarifs.

3. Ai-je la possibilité de tester un abonnement gratuitement ? ^

Toute personne intéressée a le droit de tester gratuitement les divers abonnements pendant 30 jours. Vous accéderez au formulaire d’inscription sous la fonction My Weblaw, dans la rubrique « Nouveau client ? ». Une fois inscrit, vous pourrez alors choisir les abonnements que vous souhaitez tester en allant sous la rubrique « Produits » puis «Magazines». (La marche à suivre est décrite aux questions 4 et 5).

4. Comment puis-je souscrire à un abonnement en tant que nouveau client? ^

Pour souscrire à un abonnement de Weblaw, cliquez sur le bouton My Weblaw: Choisissez l'option
« nouveau client? ». Dans le formulaire qui apparaîtra, inscrivez vos données et choisissez le ou les abonnement/s désiré/s. Après avoir validé votre demande, vous recevrez, dans l'espace d'un jour ouvrable, un e-mail contenant les informations nécessaires pour vous connecter.

5. Comment puis-je souscrire un nouvel abonnement en tant que client déjà inscrit ? ^

Pour ajouter un abonnement, cliquer sur le bouton My Weblaw et connectez-vous avec votre profil habituel. Cliquez ensuite sur « gérer son profil et ses abonnements ». Tout ce qui apparaîtra alors en gris représente ce à quoi vous n'êtes pas abonné/e. 

Choisissez ensuite tout simplement le ou les nouveau/x abonnement/s désiré/s en cliquant sur « s'abonner au périodique maintenant ». Vous recevrez un e-mail vous indiquant chaque nouvel abonnement choisi qui sera désormais activé. L'accès y est dès lors possible.

6. Comment puis-je modifier l'abonnement de groupe dont je suis propriétaire ? ^

Afin de pouvoir effectuer de tels changements, vous avez besoin des droits d’administrateur/trice du compte de groupe. Vous pouvez accéder à votre compte par le biais de My Weblaw. Choisissez ensuite le champ « Administration », puis sélectionnez l’abonnement concerné. La fonction « Ajouter un nouvel utilisateur » vous donne maintenant la possibilité d’enregistrer un nouveau membre non encore inscrit chez Weblaw. La fonction « Ajouter un membre de mon groupe » vous permet d’ajouter des personnes déjà inscrites chez Weblaw qui bénéficient par exemple d'autres abonnements.

Pour retirer des personnes de votre abonnement, sélectionnez « Enlever de la liste » si vous souhaitez désinscrire la personne uniquement de votre abonnement de groupe ou « Enlever de la liste/du groupe » si la personne quitte définitivement votre entreprise.

Vous pouvez également envoyer à un/e utilisateur/trice son profil de connection par le bouton « envoyer les données du profil », si celui/celle-ci vous a indiqué les avoir perdues.

7. Comment puis-je changer d’administrateur/trice ? ^

Si vous souhaitez changer votre administrateur/trice, envoyez-nous un courriel avec le nom et l’adresse e-mail du/de la nouvel/le administrateur/trice à info@weblaw.ch. Nous procéderons aux modifications souhaitées et vous les confirmerons par e-mail.

8. Comment puis-je augmenter mon abonnement de groupe? ^

Une  augmentation de votre abonnement peut être demandée en tout temps. Il vous suffit pour cela de nous envoyer un e-mail à info@weblaw.ch. Vous recevrez alors de notre part une confirmation et, lors du prochain envoi de votre facture habituelle, un complément à celle-ci calculée au pro rata du nombre de nouveaux utilisateurs et du temps restant depuis la dernière modification).

9. Comment puis-je résilier mon abonnement en ligne et quels sont les délais à respecter ? ^

L’abonnement débute le jour où l’accès est autorisé. Sauf dispositions contraires, il est valable pendant un an. L’abonné/e (ou le groupe abonné) reçoit une facture pour renouveler son abonnement aux mêmes conditions ou à des conditions adaptées. Si aucune résiliation ne nous est parvenue 30 jours avant l’expiration de l’abonnement, ce dernier se prolonge automatiquement pour une durée déterminée. La résiliation doit nous parvenir par e-mail à info@weblaw.ch ou par lettre.

10. Les étudiants peuvent-il profiter gratuitement de vos services ? ^

Grâce à la licence Campus, tous les étudiants et membres des Universités accèdent gratuitement et de manière illimitée aux outils juridiques en ligne de Weblaw SA. Pour pouvoir profiter de cette offre, l’Université doit toutefois être inscrite auprès de Weblaw SA. Sous campus.weblaw.ch vous trouverez la liste des Universités qui ont souscrit une licence Campus. Vous pouvez également vous enregistrer à partir de cette page.

11. Comment puis-je modifier les données personnelles de mon compte utilisateur ? ^

Il vous suffit pour ce faire d'accéder à votre compte par My Weblaw et de changer ensuite vos données sous la rubrique « Données personnelles ».

12. Comment puis-je éviter la publicité ? ^

Connectez-vous à My Weblaw et dans « mon profil » choisissez l'onglet « paramètres ». Sous « Envoyez des mails publicitaires », choisissez l'option « non ».

Pour confirmer cette option, cliquez sur « enregistrer ».

Si vous ne désirez plus recevoir d'information concernant l'un de vos abonnements par e-mail, allez dans l'onglet « Adresses Mail » et enlever le petit vu à gauche de « S'abonner par e-mail à la newsletter » du produit en question.

13. Quand et sous quelle forme vais-je recevoir ma facture ? ^

Chaque année, l’abonné/e (ou l’administrateur d'un groupe) reçoit une facture par e-mail pour renouveler son abonnement aux mêmes conditions ou à des conditions adaptées dans l'intervalle d'un à deux mois avant son renouvellement.

Afin de respcter notre environnement, nous avons priviliégié l'envoi automatique par e-mail des factures. Si vous désirez cependant recevoir une facture par poste, vous pouvez modifier ce paramètre sous My Weblaw, en allant dans « mon profil », puis « adresse de facturation » et modifier les conditions d'envoi avec le bouton « envoyer les factures par voie postale ».

14. Que faire si mon adresse de facturation a changé ? ^

En accédant à votre profil par My Weblaw, vous avez la possibilité de changer votre adresse de facturation en cliquant sur l'onglet « mon profil » et en allant dans la rubrique « données de facturation ». Si vous avez changé d'entreprise et que vous désirez changer ce cas de figure, vous trouverez une croix rouge à côté de la raison sociale de l’entreprise à laquelle vous apparteniez. Cliquez dessus. Vous pourrez ensuite enregistrer vos nouvelles coordonnées.

15. J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ? ^

Sous l'onglet My Weblaw, dans la rubrique « Mot de passe oublié », vous pouvez entrer votre adresse e-mail et vous recevrez vos données d'accès par e-mail.

16. Quelle longueur doit avoir mon mot de passe et mon nom d'utilisateur? ^

Votre mot de passe et votre nom d'utilisateur doit être au minimum de 8 signes. Chaque nom d'utilisateur ne peut être utilisé qu'une seule fois. 

17. Ai-je le droit de transmettre mon mot de passe à des tiers ? ^

Il vous est formellement interdit de transmettre votre mot de passe à des tiers et de permettre ainsi aux personnes non-abonnées d’accéder de manière non-autorisée aux textes intégraux. Le mot de passe est automatiquement bloqué lorsque deux personnes différentes tentent d’accéder aux textes intégraux avec le même mot de passe.

18. Comment commander un livre ou e-book ? ^

Le shop de weblaw offre à ses client-e-s la possibilité de commander des livres sous forme imprimée ou sous forme électronique.

Vous aurez préalablement à vous connecter, si vous êtes déjà client/e chez Weblaw ou vous inscrire comme nouveau/elle client/e. Vous recevrez alors un accès dans un délai d'un jour ouvrable. Dans shop Weblaw, choisissez le livre souhaité et mettez-le dans votre panier. Cliquez ensuite sur le bouton « Poursuivre la commande ». L’article souhaité est déjà sélectionné. Entrez ensuite le moyen de paiement souhaité et cliquez sur l’onglet « j’accepte les conditions générales ». Votre commande est ainsi effective.

Les clients suisses ont la possibilité de recevoir une facture par poste ou par e-mail. Ils peuvent également payer au moyen d’une carte de crédit. Les clients étrangers ont la possibilité de recevoir une facture par e-mail ou de payer par carte de crédit. En général, les livres en format imprimé sont envoyés par poste dans un délai de 3 jours ouvrables. Lors de commandes de clients étrangers, les livres en format imprimé ne sont envoyés qu’après réception du paiement. Concernant les livres électroniques (e-book), l’accès est disponible dès réception du paiement. Les factures ainsi que leur statut peuvent être consultés en tout temps sous My Weblaw en cliquant sur l'onglet «Mon Profil» dans la rubrique «Produits», puis «administrer».

19. J'aimerais prendre part à un webinaire. Comment cela fonctionne-t-il? ^

Vous pouvez vous enregistrer au webinaire désiré dans notre shop. Quelques jours avant la tenue de celui-ci, vous recevrez un e-mail vous indiquant les informations les plus importantes pour y participer ainsi que le lien permettant d'y accéder. Vous aurez à tester au préalable un programme afin de pouvoir réagir au plus vite en cas de problème.
Vous pouvez choisir de participer via PC, smartphone ou tablette. En cliquant la première fois sur le bouton approprié, vous arrivez sur la page dédiée au webinaire désiré.
Suivez les instructions indiquées sur cette plateforme. Le logiciel «client zoom.us» que vous aurez installé préalablement vous permettra alors d'accéder au webinaire le moment venu. Durant le webinaire, vous pourrez poser des questions via Q&A auquelles il sera répondu en fin de session. Vous recevrez ensuite dans un délai de 2 semaines les podcasts et les documents présentés.
Pour plus d'information, veuillez cliquer ici.

20. Je ne suis pas intéressé/e à un abonnement, mais désire recevoir un article précis ^

Vous pouvez acheter chaque article désiré au prix de CHF 20.- pièce dans notre shop. Vous recevrez celui-ci après paiement sur votre profil.
Si l'article souhaité n'est pas disponible dans notre shop, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@weblaw.ch. Nous vous enverrons l'article et la facture par e-mail.

21. Je suis auteur/e chez Weblaw SA ou j’aimerais devenir auteur/e. Où puis-je trouver des informations concernant la procédure de publication ? ^

Vous trouverez toutes les informations ici.

22. J'aimerais publier une annonce sur Lawjobs, comment faire ? ^

Faites-nous parvenir votre offre d’emploi à lawjobs@weblaw.ch dans un fichier PDF ou Word. Nous nous occuperons de sa mise en page. Avant la publication, nous vous la ferons parvenir pour contrôle. Les annonces paraissent pendant 4 semaines sur Lawjobs.ch et sont envoyées chaque lundi aux plus de 24'000 lecteur-trice-s de la Jusletter, ainsi que tous les 3 mois aux abonné-e-s de la Revue des juges.
Vous trouverez plus informations et les prix ici.

23. J'aimerais intégrer une annonce dans l’agenda, quel est son prix et comment puis-je la saisir ? ^

Vous pouvez intégrer une annonce dans l'agenda à partir de CHF 200. Vous la retrouverez dans notre rubrique Compétences, Services,  Agenda. La liste complète des prix se trouve ici. L'annonce reste publiée jusqu'à la tenue de la manifestation annoncée

IMPORTANT : lorsque vous souscrivez une annonce publicitaire à hauteur de CHF 200, la saisie dans l’agenda est alors gratuite. Vous pouvez enregistrer votre manifestation ici.

24. Comment souscrire une annonce publicitaire? ^

Envoyez votre annonce publicitaire à werbung@weblaw.ch. Weblaw SA offre de nombreux espaces publicitaires attrayants comme Jusletter, Jusletter IT, la revue des juges, etc. Sur notre site web sous la rubrique « Services », dans la sous-catégorie « Publicité », ou directement sous « Données médias », dans « Compétences - Services - Publicité@Weblaw », vous trouverez les informations concernant ces différentes possibilités.

25. Je n’ai pas trouvé ma question ; je n’ai pas trouvé de réponse à ma question. ^

Adressez votre question directement à notre secrétariat. Vous pouvez nous joindre soit par mail (info@weblaw.ch), soit par téléphone (+41 31 380 57 77) du lundi au vendredi de 9 h. à 12 h. et de 14. h. à 17 h.

Vous trouverez également d'autres informations dans nos conditions générales.